2 ans de prison et 5000 dhs d’amende pour un jeune blogueur

Publié le par HAMZAOUI DRISS

2 ans de prison et 5000 dhs d’amende pour un jeune blogueur

 


 

Arrêté et jugé pour avoir fait une lecture sur les rapports du Roi avec ses sujets à travers un article publié sur son blog «Le monde de Mohamed Erraji», relayé par le site internet Hespresse, Mohamed Erraji purge sa peine dans les geôles d’Inzegane. Le jeune Erraji Mohamed, coupable, d’après le tribunal de 1ère instance d’Agadir d’avoir publié un article intitulé «Le Roi encourage l’assistanat» a été interpellé par la PJ d’Agadir jeudi 6 septembre, Erraji a été interrogé sur l’article en question; il sera reconduit jusqu’à chez lui par la police mais sera prié de revenir le lendemain pour un complément d’interrogatoire. Vendredi 7 septembre, Mohamed Erraji a été arrêté. Lundi 8 septembre, le jeune blogueur a été présenté au tribunal de 1ère instance d’Agadir, un avocat lui aurait été commis d’office. La sentence ne laisse pas de doutes sur l’intention des juges: 2 ans d’emprisonnement et 5000 dhs d’amende.
Selon le site internet Hespresse, qui héberge les pages de Mohamed Erraji, l’arrestation de ce dernier est une entrave à la liberté d’ex

Lien d l'article d'erraji
 
  http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=7954
 
  http://hespress.com/article-erraji.html
 
http://www.larbi.org/post/2008/09/Bloggeur-marocain-interpelle
   
pression. Une campagne de solidarité et de soutien a été, par ailleurs lancée en faveur d’Erraji Mohamed. Ironie du sort, sur l’interface de son blog «Bienvenu dans le monde de Mohamed Erraji», le jeune blogueur de 29 ans se défend d’avoir créé ces pages pour passer le temps mais, écrit-il, pour exprimer ses pensées et ses opinions en toute liberté.

Nour-Eddine SALLOUK

Publié dans maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article